LA VILLA DES TRUFFES D'OR
LA VILLA DES TRUFFES D'OR

Nos horaires d'ouverture

lun., mar., jeu., ven. :

09:30  - 12:00 

14:30  - 18:00 

sam. :

10:00  - 12:00 

17:00  - 18:00 

mer. :

09:30  - 12:00 

17:00  - 18:00 

Veuillez prendre rendez-vous pour les visites...Merci pour votre compréhension.

Rendez-vous

Pour prendre rendez-vous ou recevoir plus d'informations, contactez-nous au

 

06.52.39.35.77   06.50.63.02.71

 

ou envoyez-nous un email.

 

 

Pour le Toilettage Canin:

 

Uniquement sur rdv au :07.85.05.76.95

Contact

La Villa Des Truffes D'Or
Lieu-dit La Ville Coupé
22400 hénansal

         Présentation de notre Elevage,                            de Golden Retriever,             Berger Allemand et de Bouvier Bernois              en Bretagne : Les Locaux

 

Notre élevage Canin en Bretagne est situé sur la commune de Hénansal, en Côtes d'Armor. Il a débuté  en 2006, avec notre premier chien BALMA, femelle Golden Retriever, à laquelle je dois beaucoup.

Nous sommes Amoureux de nos chiens, et en prenons extrêmement soin. Le plus important pour nous, c'est de les voir Heureux, et, en bonne santé. La Santé, point sur lequel nous travaillons beaucoup et au mieux lors de nos mariages.

Nous avons la chance d'exercer ce merveilleux métier, et nous le faisons, avec le plus de sérieux possible.

Nous avons construit pour leur bien-être, deux bâtiments climatisées, carrelés et faiencés.

Nous avons également conçu tout récemment deux maternités neuves et de Nombreux parcs, pour se dégourdir les pattes.

Nous leur donnons tous ce qu'on peut et ils le méritent bien.

                    Le Bouvier Bernois

 

Les origines du Bouvier Bernois :

 

 

D’origine Suisse, le bouvier bernois a pour ancêtre le Dogue tibétain, que les soldats romains ont emmené en Europe lors des légions pour être assistés et protégés. Par la suite, les accouplements avec de nombreux chiens de berger ont donné le Bouvier Bernois que l’on traduit en allemand par "berner sennenhund" qui signifie “chien alpin de vacher de Berne“. Ce chien était en effet autrefois utilisé pour transporter le lait d'une ferme à l'autre.

 

 

Le Tempérament :

 

Le Bouvier Bernois est un chien Adorable, Calin, mais avec un Caractère. Il faut l'éduquer correctement lors de ses apprentissages et vous obtiendrez un compagnon exceptionnel!!!

C'est un chien qui n'est pas dure à éduquer, mais qui est un peu têtu.

Il est très Proche de ses Maîtres, et,à besoin de présence, cela fait de lui, un pot de colle terrible.

Vous aurez donc compris, que si vous n'avez pas de temps à lui consacrer, il faut mieux choisir une autre race.

C'est un chien qui à besoin d'espace,afin de jouer son rôle de gardien.

Il dissuade les personnes qui souhaiteraient rentrer chez vous en votre absence, de part son gabari imposant, mais, ne se montre jamais agressif sans raison.

C'est un chien merveilleux et qui s'entend à formidablement avec les enfants. 

 

Cependant, on ne laisse jamais un enfant seul, avec un chien, si gentil soit-il!!!

 

 

 La Stature :


Standard
- Taille : de 64 à 70 cm pour les mâles et de 58 à 66 cm pour les femelles.
- Poids : de 50 à 60 kg pour les mâles et de 40 à 45 kg pour les femelles.
- Poil : il est mi-long, épais, un peu ondulé et brillant.
- Robe : elle est tricolore, noire et feu avec une lice blanche sur la tête (mais pas de taches qui pourraient être éliminatoires lors de la confirmation du chien), le poitrail et les pattes. 
- Yeux : en amande, marron foncé, regard vif.
- Oreilles : noires, de taille moyenne, triangulaires avec les bouts arrondis, retombant sur les côtés du crâne. 
- Queue : longue, tombante, touffue et noire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


                 Le Golden Retriever

Les Origine du Golden Retriever :

 

Les origines du Golden Retriever sont incertaines et sont faites de légendes. L’une d’entre-elles raconte qu’en 1858, Lord Tweedmouth fut impressionné par le numéro de cirque réalisé par huit Bergers du Caucase et les acheta au propriétaire. Par la suite, il ne garda des portées que les chiots à la robe “golden“ (dorée). D’autres pensent que cette race est un croisement entre un Retriever jaune, un Water Spaniel, puis, par la suite entre un Setter irlandais, un Chien de Saint-Hubert et certains Retrievers noirs.

 

 

Le Tempérament :

 

Le Golden retriever est un compagnon idéal pour une famille. Il est doux et constant et s’entend aussi bien avec les enfants qu’avec les personnes âgées. C’est un chien très fidèle et très affectueux. Il recherche constamment la compagnie humaine car il se considère comme un membre à part entière de la famille. Obéissant, il aime se rendre utile et participe à toutes les activités possibles. Il faut lui proposer du jeu et de l’exercice car ce chien a une tendance à l’embonpoint surtout en vieillissant; les baignades lui plaisent tout particulièrement. 

 

 

La Stature :


Standard
- Taille : de 56 à 61 cm pour les mâles et de 51 à 56 cm pour les femelles.
- Poids : de 29 kg à 34 kg pour les mâles et de 25 à 30 kg pour les femelles.
- Poil : il est plat ou ondulé, frangé. Le sous-poil est épais et imperméable. 
- Robe : couleur allant de l’or au crème. Ne doit pas être acajou, ni roux. Les poils blancs sont admis uniquement sous la poitrine. 
- Yeux : ils sont marron foncé, de taille moyenne, bien écartés, avec des bords de paupières foncés.
- Oreilles : elles sont de taille moyenne, retombantes, et attachées à hauteur des yeux.
- Queue : elle est portée à hauteur du dos, arrive jusqu’au jarret et ne doit pas s’incurver à l’extrémité. 


 


                   Le Berger Allemand

Elevage Berger Allemand Bretagne Lido du Val D'Anzin

Le Berger allemand est un chien d’une taille légèrement supérieure à la moyenne, plutôt allongé, robuste, très musclé. Les membres sont harmonieux et orientés de telle façon qu’ils autorisent une forte poussée du postérieur et un très bon allongement de la partie antérieure : le chien est construit comme un pur trotteur. La tête est proportionnée au corps, sèche, modérément large entre les oreilles ; le museau est puissant. Les oreilles ont une grandeur moyenne, elles sont larges à la base et portées dressées. Les yeux, en amande et légèrement obliques, doivent être le plus foncé possible. La queue doit au moins atteindre le jarret.

 

Poil : court, dur, compact, droit et bien adhérent, avec un sous-poil fourni. Les sujets à poil long ne sont pas acceptés par le standard et ne peuvent pas participer aux expositions.
Couleur : noir et gris, unicolore ou avec des taches feu régulières. La couleur blanche n’est pas admise.
Taille : 60 à 65 cm pour le mâle et 55 à 60 cm pour la femelle
Poids : 30 à 40 kg pour le mâle et 22 à 32 kg pour la femelle

Origines et histoire

 

À la fin du XIXe siècle en Allemagne, comme l’industrialisation était en train de provoquer la fin de l’élevage des moutons, un groupe de cynophiles décida alors de sauver les races de berger, un patrimoine génétique précieux : il les a utilisées pour créer un chien pétri de qualités, beau et éclectique, docile et robuste, facile à élever et à entretenir. C’est ainsi qu’à partir du croisement entre les Bergers de Württemberg et de Thuringe, ces passionnés ont obtenu une nouvelle race qui, grâce au colonel Von Stephanitz et à ses heureuses intuitions d’éleveur, est très rapidement devenue la plus aimée et la plus répandue dans une grande partie du monde. Sa reconnaissance officielle remonte à 1898.

 

Caractère et aptitudes

 

Le caractère du Berger allemand l’a rendu presque aussi célèbre que sa beauté : c’est un chien joyeux et qui aime jouer, très facile à dresser, toujours désireux de plaire à son maître. Il convient pratiquement à tout le monde, y compris les enfants (s’ils respectent le chien), et il peut remplir n’importe quelle fonction, du chien de compagnie au chien de garde, de défense, de secours. Il est également employé comme chien guide d’aveugle et il représente peut-être la plus grande expression de l’intelligence et de la docilité canine.

 

Conditions de vie

 

Le Berger allemand peut rester dehors en toute saison mais il aime vivre dans la maison parce qu’il a besoin du contact humain. Certains acceptent la vie en appartement mais à condition de les sortir très souvent et de leur apporter une présence humaine. Le Berger allemand a également toujours besoin de faire beaucoup d’exercice.

 

Santé

 

S’il est élevé correctement, c’est un chien rustique et très robuste. Beaucoup de gens pensent que cette race est plus sujette que d’autres à la dysplasie de la hanche : en réalité cette malformation génétique peut toucher presque tous les chiens de taille moyenne ou de grande taille. Les Clubs spécialisés en charge du Berger allemand ont été les premiers à lancer l’alarme : cela a provoqué une assimilation malencontreuse entre cette race et la maladie, mais a aussi permis de surveiller ce problème. Aujourd’hui, les meilleurs éleveurs n’utilisent pour la reproduction que des sujets non touchés par la dysplasie.

 

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

 

Bien que tout éleveur rêve d’obtenir un chien « beau et bon », il existe aujourd’hui des lignées sanguines qui distinguent nettement beauté et travail.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Villa Des Truffes D'Or

Appel

Email

Plan d'accès