LA VILLA DES TRUFFES D'OR GOLDEN RETRIEVER ET BERGER AMERICAIN
 LA VILLA DES TRUFFES D'ORGOLDEN RETRIEVER ET BERGER AMERICAIN

PRESENTATION DES LOCAUX

 Le Golden Retriever

Les Origine du Golden Retriever :

 

Les origines du Golden Retriever sont incertaines et sont faites de légendes. L’une d’entre-elles raconte qu’en 1858, Lord Tweedmouth fut impressionné par le numéro de cirque réalisé par huit Bergers du Caucase et les acheta au propriétaire. Par la suite, il ne garda des portées que les chiots à la robe “golden“ (dorée). D’autres pensent que cette race est un croisement entre un Retriever jaune, un Water Spaniel, puis, par la suite entre un Setter irlandais, un Chien de Saint-Hubert et certains Retrievers noirs.

 

 

Le Tempérament :

 

Le Golden retriever est un compagnon idéal pour une famille. Il est doux et constant et s’entend aussi bien avec les enfants qu’avec les personnes âgées. C’est un chien très fidèle et très affectueux. Il recherche constamment la compagnie humaine car il se considère comme un membre à part entière de la famille. Obéissant, il aime se rendre utile et participe à toutes les activités possibles. Il faut lui proposer du jeu et de l’exercice car ce chien a une tendance à l’embonpoint surtout en vieillissant; les baignades lui plaisent tout particulièrement. 

 

 

La Stature :


Standard
- Taille : de 56 à 61 cm pour les mâles et de 51 à 56 cm pour les femelles.
- Poids : de 29 kg à 34 kg pour les mâles et de 25 à 30 kg pour les femelles.
- Poil : il est plat ou ondulé, frangé. Le sous-poil est épais et imperméable. 
- Robe : couleur allant de l’or au crème. Ne doit pas être acajou, ni roux. Les poils blancs sont admis uniquement sous la poitrine. 
- Yeux : ils sont marron foncé, de taille moyenne, bien écartés, avec des bords de paupières foncés.
- Oreilles : elles sont de taille moyenne, retombantes, et attachées à hauteur des yeux.
- Queue : elle est portée à hauteur du dos, arrive jusqu’au jarret et ne doit pas s’incurver à l’extrémité. 

 

 

 

        LE BERGER AMERICAIN (BAM)

Le Berger Américain est un petit chien de berger originaire des Etats-Unis. Il est légèrement plus long que haut. L'osssature n'est ni faible, ni forte, elle est proportionnelle. Dans ses déplacements, ses mouvement sont fluides, léger. C'est un chien énergique, d'une grande intelligence. Il veut plaire à ses patrons ,à qui il est complètement dévoué.Son Poil est de longueur moyenne, les couleurs sont multiples : peut-être de couleur solide ou merle, avec ou sans blanc, avec ou sans feu.

 

Sa Taille : Mâle : Entre 35.5 et 45.5 cm au garrot.

                  Femelle : entre 33  et 43 cm au garrot.

 

Truffe : de couleur foie ou noire selon les couleurs des Sujets

Yeux : toutes les couleurs sont acceptés

oreilles : de forme Triangulaire, elles se portent repliées vers l'avant ou sur le côté.

Machoire : Dentition en ciseau

 

 

Noms d'origine : Miniature Australian Shepherd ou North American Miniature Australian Shepherd ou Miniature American Shepherd

 

Information Berger Américain :

 

 

À la base, le Berger Australien Miniature, aussi appelé Mini Berger Australien, n'est pas une race distincte, mais la version miniature du Berger Australien.

C'est durant les années 60 qu'une femme de Californie acquerra quelques Bergers Australiens de petite taille qui étaient utilisés dans les rodéos. Emballée par leur petit format et encouragée par son vétérinaire, elle débuta un programme d'élevage basé sur le croisement de parents proches (qu'on appelle inbreeding) et la sélection d'individus en fonction de leur taille. Cela se concrétisa par un large éventail de tailles, certains chiots atteignant à l'âge adulte 33 à 35cm de hauteur, alors que d'autres atteignaient les 50,5cm.

Ces chiens furent enregistrés comme Berger Australien dans le NSDR (National Stock Dog Registry), le registre officiel de la race, et ce n'est que beaucoup plus tard que le Berger Australien Miniature fut reconnu comme une race distincte. En effet, ce n'est qu'à partir du moment où le Berger Australien fut reconnu comme race par l'AKC (American Kennel Club) et l'ASCA (Australian Shepherd Club of America) que le Mini Berger Australien fut distingué de son proche parent par un nouveau nom : North American Shepherd, ou North American Miniature Australian Shepherd, comme d'autres l'appelleront également.

 

Les règlements de l'ARBA (American Rare Breed Association), établie en 1991 pour remplacer le RBKC (Rare Breed Kennel Club) maintenant disparu, stipulaient qu'aucun chien ne pouvait être présenté en compétition pour un « Meilleur du Groupe » ou « Meilleur de la Compétition » s'il avait un nom associé à une autre race reconnue par l'AKC (American Kennel Club). C'est pourquoi, en 1993, année où le Berger Australien fut pleinement reconnu par l'AKC (American Kennel Club), le Berger Australien Miniature, qui concourait précisément sous l'appellation Berger Australien, dut changer de nom. Un nouveau nom fut choisi par la direction du club de la race : le Berger Australien Miniature, ou Mini Berger Australien.

Depuis, la popularité du Berger Australien Miniature n'a cessé de grandir. Il est aujourd'hui autant apprécié que le Berger Australien, car ils partagent les mêmes qualités.

 

Nos horaires d'ouverture

lun., mar., jeu., ven. :

09:30  - 12:00 

14:30  - 18:00 

mer., sam. :

10:00  - 12:00 

Veuillez prendre rendez-vous pour les visites...Merci pour votre compréhension.

Rendez-vous

Pour prendre rendez-vous ou recevoir plus d'informations, contactez-nous au

 

06.52.39.35.77   06.50.63.02.71

06.65.04.98.11

 

Merci de nous laisser un SMS si vous n'arrivez pas à nous joindre.

 

 

Contact

La Villa Des Truffes D'Or
Lieu-dit La Ville Coupé
22400 hénansal

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Villa Des Truffes D'Or

Appel

Email

Plan d'accès