Le Goldendoodle possède une longue robe qui nécessite une attention quasi-quotidienne de votre part. Les épillets, les puces ou encore les tiques ne visent aucune race en particulier, c'est pourquoi il est important de prendre soin de la robe de votre animal.
Pour faciliter l'entretien de la robe de leur chien certains propriétaires décident de tailler la robe, cela permet de réduire la fréquence à laquelle un brossage complet du chien est nécessaire. Un chien dont la robe a été taillée n'aura besoin que d'un coup de brosse toutes les 2 à 3 semaines. Au naturel, la robe du Goldendoodle nécessite généralement 2 voire 3 brossages par semaine !
De trop fréquents lavages peuvent avoir des effets nocifs pour votre chien. En effet, le bain élimine la couche de sébum sur la peau du chien. La longue fourrure du Goldendoodle le rend d'autant plus sensible.
Le brossage des dents de votre chien est à réaliser au minimum deux fois par semaine, il évitera l'accumulation de tarte puis la mauvaise haleine.
Un Goldendoodle dont les ongles claquent par terre est un Goldendoodle à qui des soins s'imposent. Si vous êtes capable de couper les ongles de votre chien vous-même, c'est le moment. Attention, couper les ongles de son chien n'est pas chose aisée. Il est recommandé pour les débutants d'avoir recours aux mains expertes d'un toiletteur qui pourra vous expliquer comment procéder.
Les oreilles du Goldendoodle, sensibles aux otites et à l'humidité doivent être quant à elles nettoyées, une fois par semaine.
|
|
|