L' élevage de Pomsky en France, est situé en Bretagne, à 4h00 de paris, 1h de Rennes, 30 minutes de St Brieuc et Dinan
Le Pomsky Idéal :
Le Pomsky dans l'idéal :C'est un petit chien de taille proche du pommeranien, avec les couleurs et marquages du Husky sibérien. Ceci est réalisable avec beaucoup de dévouement, et, une sélection des adultes reproducteurs pour la santé, la beauté et le tempérament. Il faudra de nombreuses Années pour y arriver.
Tempérament:
Les Pomsky sont des animaux de compagnie, amicaux , très affectueux et qui adore l'espace familiale. Le tempérament d'un pomsky est calme dans leur environnement Familiale, joueur et dynamique pour les sorties en extérieure. Une Famille aimante est primordiale pour son bon développement. Chaque chiot a sa propre personnalité, ce qui rend chaque chien spécial et différent. Le tempérament d'un chiot vient un peu de sa génétique, mais, surtout de l'environnement où il évolue. Nous socialisons et sociabilisons nos chiots un maximum, ils ont donc un comportement affectueux et proche de l'homme. Il sont bien dans leurs pattes. Tous nos chiots ont un tempérament joyeux .Le Pomsky évolue bien dans une maison avec une famille active, mais également, avec un seul propriétaire dans un cadre plus calme. La socialisation d'un chiot commence dès les premiers instants.
Le Poméranian est rapide d'esprit et toujours désireux de faire plaisir à leurs familles.
Le Husky sibérien servaient à tracter des traîneaux :C'est une race intelligente et qui a une volonté de travailler .
Le Pomsky est donc facile à éduquer de part son intelligence.
Le Pomsky est un chien excellent , pour apprendre les sports canins L'Agility, Obéissance...
Un chien obéissant fait que la complicité maître-chien est plus importante.
Le Pomsky : Un Chien Actif ?
Les besoins d'exercice du Pomsky varient en fonction de sa taille , sa génération, et en fonction de son tempérament. Plus un Pomsky est grand, plus il faut d'espace et d'exercice. Les besoins d'exercice moyens d'un Pomsky est de 2 promenades par jours. Si il est vraiment petit environ une heure d'exercice par jour.
Les Couleurs du Pomsky :
Le Pomsky à un pannel de couleurs et de marquages énorme. La couleur et de marquage la plus recherchée est la coloration Husky gris / blanc avec le masque et les yeux bleus. Nous adorons cette combinaison mais nous trouvons que nos autres couleurs et marquages sont tout aussi belles.
Le Pomsky à de nombreuses couleurs ; Noir, blanc, gris, brun, rouge, cuivre, merle bleu, sable, ...Le masque du Husky peut être présent ou non sur un Pomsky.
Couleur des yeux:
la couleur des yeux du pomsky :Les couleurs les plus étonnantes que nous offrons sont: Bleu, Vert, Ambre et Brun. Nous avons même des Pomsky aux yeux colorés vairons : ce qui signifie que chaque œil est une couleur différente. La coloration partielle de l'iris est également possible.
Poils :
Le Pomsky a une fourrure en double épaisseur .Il a une queue qui retombe sur la croupe, avec une légère courbure d'un côté. La double épaisseur de leur poil signifie qu'il y a deux densités et deux longueurs présentes sur le corps. Les poils les plus proches du corps sont plus épais et plus courts, formant le «sous-poil». Ces poils , fournissent une isolation contre la chaleur et le froid.
La «sur-couche»: ils sont plus longs, plus forts et plus grossiers. Ces poils sont beaucoup moins nombreux.Ces poils protègent le corps contre la saleté .Le Pomsky fait 2 Mues par An. Le Pomsky élimine la majorité des poils plus épais et plus courts en 2-3 semaines. Un brossage régulier pendant cette période est recommandé. Le Poméranien a en général un poil plus épais et plus long qu'un Husky sibérien.
Le Pomsky a rarement le pelage extrêmement épais d'un Poméranien. Les exigences de brossage et de toilettage du Pomsky sont faibles. Nous recommandons un brossage complet 1 à 2 fois par mois, avec des brossages plus fréquents autour du visage et derrière les oreilles, où les poils sont plus fins.
Taille et poids:
La taille et le poids d'un Pomsky varie en fonction de sa génération (F1) ,en fonction de la taille de leur mère et de leur père, et de leur sexe. Le Pomsky de première génération signifie que l'un des parents est 100% sibérien et l'autre parent est 100% poméranien, ce qui donne 50% de poméranien et 50% de Husky. La génération F1 varient en taille, comme on pourrait l'imaginer, car il y a une grande différence de taille entre les deux parents. Certains chiots prendront plus la taille et les caractéristiques du Husky sibérien, tandis que les autres chiots prendront plus de la taille et des caractéristiques du pomeranian . En moyenne, en F1 les Pomskys pèseront entre 8 et 14 kg .Rares sont les chiots de moins de 8 kg. et au-dessus de 13 kg. pour cette génération.
Deuxième génération filiale ou «génération F2» Pomsky est l'élevage d'un mâle F1 à une femelle F1. Cette génération est plus petite et fournira aux chiots des tailles et des marques plus prévisibles. Les chiots de génération F2 varient en taille de 5 à 10 Kg, selon les parents qui se sont reproduits. Nous travaillons activement pour offrir des Pomskys de moins de 5kg . Veuillez noter que les poids et les tailles des chiots ne peuvent pas être garantis, car des chiots plus gros ou plus petits peuvent résulter de cette hybridation.
|
|
|